My Little Princess

Aujourd’hui je suis allée voir l’exposition « Au Fil du Temps »  retraçant le parcours artistique de la célèbre photographe française :  Irina Ionesco !

Merci Instagram pour m’avoir annoncé ce merveilleux événement que j’attendais depuis des années et des années ! En effet, j’ai un méga crush pour l’art de cette femme qui me plaît énormément ! Des femmes ultra féminines transformées en muses voire même pratiquement en fantasmes par l’œil de l’artiste ! Elle sait mettre ses models en valeur mieux que personne ! L’espace-temps n’existe plus avec Irina Ionesco ! On entre clairement dans une dimension créée par son propre imaginaire. Ces femmes ornementées de fleurs, de plumes, de dentelles ou encore de bijoux paraissent presque mystiques ! Pour la plupart (celles qui ne sont pas utilisées dans des magazines de mode) elles sortent de l’ombre presque du fin fond des ténèbres et on ne voit plus qu’elles ! Elles sont le sujet principal.  Des femmes clairement érotisées et qui pourtant ne me paraissent pas du tout vulgaires… Il y a très peu de décors dans les photographie d’Irina. On retrouve parfois des tapisseries, des soieries qui créent une ambiance très orientales et qui transforment ces femmes en réelles odalisques.  De plus, l’artiste s’inspire fortement de la religion, ou en tout cas de toute la symbolique du sacré comme des croix, des couronnes… Bref, des objets de culte quoi qui tranchent vachement avec ces corps dénudés ! Et je trouve ça magnifique !

En tout cas, ce qui est sûr c’est que tout au long de sa carrière, Irina Ionesco a suivi une seule et unique trame : l’Erotisme.

J’ai beaucoup aimé l’exposition qui d’ailleurs se trouve dans la galerie d’art « Le Ballon Rouge » dans le 9ème arrondissement de Paris (Si ça n’intéresse ne serait-ce qu’une personne 😉 ). Mon seul regret est qu’il n’y avait pas beaucoup de photographies exposées. Et en plus on n’avait pas le droit de prendre de photos ! Oui oui je suis dans l’illégalité clairement car j’ai attendu que le monsieur ait le dos tourné pour dégainer mon Iphone haha ! (Sachant que j’avais ramené mon Reflex… Beaucoup trop bruyant ! 🙂 ). Je n’ai pas pu en prendre beaucoup j’ai donc étoffé ma petite galerie-photo avec Google histoire d’alimenter mon sujet !

En tout cas, l’art d’Irina m’a beaucoup inspiré ! Et même si je suis LOIIIIN (moi aussi je suis dans une autre dimension ! 🙂 ) d’être aussi douée qu’une photographe professionnelle telle qu’Irina, je me suis tout de même amusée en mode « Ionesco’s Style ». En gros… en noir et blanc quoi haha ! Je retenterais peut être une prochaine fois à fond les ballons avec plumes, fausses fourrures et autres parrures ! ❤️

4 commentaires sur « My Little Princess »

  1. Ah mais comment je te comprends ! Je suis dingue d’Irina aussi et ce genre d’événements est juste tellement rare ! Elle me fascine, à avoir recrée un vrai petit sanctuaire dans son studio en banlieue. Merci à toi d’avoir pris des risques et d’avoir flirté avec l’illégalité en tout cas !! Ah ah c’est drôle moi aussi je me suis amusée à faire une séance dans le même style qu’Irina 😉 à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui moi aussi j’adore Irina et son sanctuaire !!
      Je sais pas si tu as eu l’occasion de regarder le film « My little princess » d’Eva Ionesco, sa fille…. très très bon film ! L’esthétisme est génial 😉
      Merci beaucoup pour TEs gentils commentaires 💋

      Aimé par 1 personne

      1. Tu rigoles ? j’ai ADORÉ. Ça a tellement forgé mon imaginaire ! J’ai réussi à acquérir 3 livres d’Irina. La folie quand tu vois comment c’est dur de les choper maintenant ! Je suis droguée à son uinvers tant esthétique que symbolique… 😍 tain avec plaisir quoi ! Je suis super contente de tomber sur un Blog comme le tien ! Alors ça se fête 🤗 à bientôt !!! 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

