Louboutin Fever

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué à travers mes précédents articles mais je suis une grande amoureuse de chaussures et plus particulièrement de talons hauts ! J’avais déjà écrit un article sur ma soirée/atelier chez Maison Ernest, marque je ne connaissais que très peu et qui m’a tellement plu de part ses magnifiques modèles mais aussi par le discours renvoyé par ses collaboratrices ! Mais là, je m’embarque vraiment sur un terrain plus que connu puisque Christian (Grey?) et moi c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis TRES longtemps ! Je veux bien sûr parler du seul et unique Christian Louboutin, chausseur plus que renommé et largement approuvé par tant de femmes et par autant d’hommes à l’international !

En effet, Christian et moi, ça dure depuis un peu plus dix ans ! Sachant que j’aurais 24ans le 14 Juillet…. Je vous laisse faire les comptes ! Bien sûr que non, je ne baladais pas en Pigalle à seulement 13ans dans la rue ! Pas encore… Mais je découvrais la sublime Dita Von Teese ! Je la trouvais tellement belle et si différente physiquement des autres célébrités que je suis vite devenue une Dita Addict ! Et puis à force de voir des photos d’elle mes yeux vrillait sans cesse sur ses chaussures à semelles rouges flamboyantes ! C’est vrai qu’on ne peut pas trop passer à côté ! Et puis, elle avait tellement de modèles de chaussures différents mais toujours ces incroyables semelles rouges ! Ce qui m’a donc amené à découvrir Christian Louboutin et sa marque éponyme !

Louboutin était devenu mon nouveau rêve de jeune fille ! (J’ai trop du regarder Cendrillon moi étant gamine! OUI OUI une paire de chaussures peut nous changer la vie !) Mais bon, évidemment vu leur prix, je me voyais très mal demander à mon père une paire pour mes 18 ans. Et puis mettre 425 euros dans des pompes … Il n’y aurait jamais vu l’intérêt 😀 et j’aurais compris ! Et oui, le prix de base chez Monsieur Louboutin, c’était 425 euros à l’époque ! Je dis à l’époque car il me semble qu’elles ont augmenté depuis ! Le prix varie selon les modèles et par rapport aux matières utilisées. Il y en a qui dépasse même les 1 000 euros … Et oui c’est un budget !
Personnellement je me vois très très mal même aujourd’hui en ayant un CDI et un 35h mettre 1 000 balles dans des chaussures ! Même pour des Louboutin…. Ahhh cruels objets de désir ! Mais quand j’ai commencé à travailler et que je vivais encore avec mon cher père, donc quand je n’avais aucune obligation financière (genre un loyer hein ! Ca te change une vie ce truc là !) et bien je me suis offerte ma première paire de Louboutin ! Et les dieux savent que j’étais la plus heureuse du monde ! C’est bête, très bête … Mais nous les gonzesses, on sait ce que ça fait quand on se sert la ceinture des mois et des mois pour s’acheter ce dont on a envie depuis tant d’années !

Aujourd’hui, j’ai à mon actif 4 paires de Louboutin : des « Nikita » (modèle d’une série « Fétichiste » qui n’existe plus actuellement me semble-t-il), des « Fifi », des « Pigalle » et des « Yootish » ! Je compte bien étendre ma collection par la suite ! J’aimerais particulièrement une paire de Nude ! Petit conseil pour celles qui aimeraient franchir le pas, sachez que tous les modèles ne taillent pas de la même manière ! Niveau confort, je dirais qu’elles sont vraiment très bien ! Après, évidemment, ça va dépendre de plusieurs facteurs : la hauteur du talon, la forme du talon, le cuir (quand il est verni, la chaussure met plus de temps à se faire), notre capacité et notre habitude à marcher haute perchée… De plus, ne soyez pas étonnées par la laque rouge de la chaussure qui s’abîme au niveau de la plante des pieds, c’est tout à fait normal mais on peut toujours se faire poser un patin chez un cordonnier ! (Ils ont tous le petit patin rouge maintenant 😉 ). Faudrait d’ailleurs que je le fasse pour certaines paires !

Après où vous en procurer ? Bien sûr il y a les boutiques parisiennes ! Personnellement, j’ai vraiment pas eu de bons échos sur les boutiques ou plutôt sur l’accueil reçu ! Et puis, tout le monde n’habite pas sur Paris et ses alentours ! Christian Louboutin a son propre site internet (Ici) mais je vous propose plutôt d’aller sur un tout autre site que j’adore en matière de « luxe » et croyez moi, vous allez faire de bonnes affaires ! Je vous parle de VideDressing ! J’ai connu ce site grâce à d’autres bloggueuses (Vive l’échange de bons plans 🙂 ) et j’en suis très satisfaite ! Je n’ai jamais eu de soucis ! Vous pouvez avoir des modèles de Louboutin très chers en magasin que vous trouverez sur le site à 300 euros et complètement neuves ! En plus vous pouvez payer en 3 ou 4 fois et il y a souvent des codes promos… Carrément plus abordable tout d’un coup hein !? Bien sûr, elles sont certifiées luxe et le site se bat contre la contre-façon ! Franchement, moi j’ai toujours utilisé ce site pour mes achats et je n’ai jamais eu de soucis ! Il n’y a eu qu’une fois où j’ai du renvoyer une paire de chaussures (des nudes 😦 ) car la taille ne convenait pas… D’ailleurs on peut même discuter avec les vendeuses du site donc n’hésitez pas à demander la longueur de la semelle intérieure si vous hésitez sur une taille :).

Voilà, je pense avoir bien fait le tour concernant Christian Louboutin ! Je trouve ces chaussures tellement belles, tellement esthétiques , de vrais petits objets d’art ! Personnellement quand je ne les ai pas aux pieds elles sont carrément exposées sur ma bibliothèque à côté de mes plus beaux livres … Certes, ces beaux souliers nécessitent un petit budget, mais grâce à la magie d’internet, elles ne sont plus seulement réservées à une certaine élite ! Et puis, il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps :).

Enfin bon… Aujourd’hui, la maturité arrivant petit à petit (Mais vraiment petit à petit hein!), j’ai d’autres rêves qui me motivent à me lever le matin pour aller travailler… Et je prendrais sûrement le temps d’en parler sur le blog d’ici quelques mois :).

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir ❤

3 commentaires sur « Louboutin Fever »

  1. Je partage ton amour pour Louboutin. C’est vrai que quand on est jeunette, on commence souvent par être attirée par des « icônes » mode / glamour comme Dita et rapidement on se rend compte de tout un univers vibrant, grouillant, vivant au coeur des entrailles d’un monde qu’on est sur le point d’explorer ! Tu évoques Louboutin, Dita, mais on pourrait aussi parler de tout l’univers fetichiste, de sa collaboration avec David Lynch, de la symbolique de la couleur rouge… Louboutin c’est un sanctuaire de représentations psychanalytiques et artistiques à lui seul!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

